Logo ADVImage ligne


NOTRE CATALOGUE

Nous mettons à la disposition de nos AudioLecteurs :

- Plus de 3000 enregistrement couvrant tous les genres de la littérature, de l'histoire, de la science, et bien d'autres.

Vous pouvez le consulter ou le télécharger soit au format doc soit au format PDF - ce dernier s'ouvrira dans un nouvel onglet de votre navigateur. ( Résumés des derniers livres en bas de page)

N.B. Pour un téléchargement, clic droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous...".

Sont à votre disposition les revues suivantes :


TRIMESTRIELLES :

- America
- Château de Versailles
- Géo aventure
- Long cours
- ZADIG


BIMESTRIELLES :

- Armen
- Géo hors série
- Salamandre
- VMF, Vieilles Maisons Françaises




MENSUELLES :

- 60 Millions de consommateurs
- Ca m'intéresse
- Connaissance des arts
- Cyclotourisme
- Géo
- Historia
- La Croix mensuelle
- Le Monde diplomatique
- L'Histoire
- Lire
- Notre temps
- Rail passion
- Santé Magazine
- Sciences et avenir
- Sciences et vie

HEBDOMADAIRES :

(Sur clé USB ou groupés sur CD)

- L'Observateur
- La Croix du nord
- La vie
- Le canard enchaîné
- Le figaro magazine
- Le Pèlerin
- Le Point

 

Enfin vous pouvez consulter le Serveur de l'ADV

 

Résumés des derniers livres ajoutés au catalogue

(BABELIO : moyenne des notes des lecteurs de ce site internet) (F) = lu par une femme ; (H) = lu par un homme RAPPEL : format "Daisy" ne peut être lu que sur un appareil adapté tel que le VICTOR READER.
 
        Nouveautés disponibles dès le  07 DECEMBRE 2022 :
    
- 93 187 "Quand tu écouteras cette chanson" de Lola Lafon (2022). 4:00. (F). FORMAT DAISY
Le 18 août 2021, j'ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l'Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu'il n'en sait pas grand-chose. Comment l'appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment? Est-ce un témoignage, un testament, une œuvre? Celle d'une jeune fille, qui n'aura pour tout voyage qu'un escalier à monter et à descendre, moins d'une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant. La nuit, je l'imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J'imaginais la nuit propice à accueillir l'absence d'Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s'est habitée, éclairée de reflets; au cœur de l'Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver. Prix Décembre 2022
BABELIO : 18/20 (514 votes)

- 93 188 "L'Anneau du pêcheur" de Jean Raspail (1997). 11:00. (H). FORMAT DAISY
Qui est ce vieux prélat vagabond qui, lorsqu'on l'interroge, répond simplement : " Je suis Benoît " ? Un usurpateur ? Un illuminé ? Pourquoi les Services secrets du Vatican lancent-ils sur ses traces leur meilleur agent ? Le Saint-Siège se sentirait-il menacé ? Nous sommes pourtant en 1993. L'autorité de Rome n'est plus contestée depuis le concile de Constance qui déposa Benoît XIII, le dernier des antipapes d'Avignon, en 1417. La trace de " Benoît " s'est perdue, entre Provence et Aveyron. Le Grand Schisme qui déchira l'Eglise catholique est oublié. La querelle est éteinte, l'affaire close. Close à jamais ? Qui donc peut l'affirmer ? Réveillant une polémique qui remonte au Moyen Age, L'Anneau du pêcheur, œuvre troublante et visionnaire, dont l'intrigue se noue au cœur d'une histoire de la papauté savamment retracée, sème le doute chapitre après chapitre : et si ce vieil homme à bout de forces était en fait le vrai pape ? Tenant à la fois de la fable mystique, du récit d'aventures et du roman d'espionnage religieux, il envoûte par la beauté de son style, la ferveur qui l'anime et l'ingéniosité de sa construction. Plus que jamais, Jean Raspail, défenseur passionné des causes perdues et des traditions oubliées, s'affirme comme un écrivain au talent souverain.
BABELIO : 16/20 (170 votes)

- 93 189 "Le Château" de Franz Kafka (1926). 13:00. (H)
K. cherche à rencontrer son employeur afin de prendre ses fonctions. Quoi de plus courant ? A l'image de cette motivation, le langage de Kafka est simple et sobre, contrairement aux péripéties engendrées par ce désir pourtant banal, mais dont la réalisation dépend du château. Cet édifice surplombe le village et en abrite toute l'administration. Trônant sur le destin de tous les habitants, il est impénétrable et, comme tout ce qui sert de point de référence à la quête de K., est investi d'une autorité que personne ne mesure vraiment. Dans cet univers en apparence immuable, même le temps échappe à la compréhension du héros pathétique, dont les repères sont de plus en plus intangibles et fluctuants. Mais K. est-il vraiment à plaindre, lui qui refuse de fuir et persiste à vouloir s'intégrer dans cette logique, insaisissable pour l'étranger comme pour l'autochtone ? Dans ce roman qui, par son travail sur le permanent et le fluctuant, atteint à un équilibre prodigieux entre la claustrophobie et le vertige, Kafka met en scène de manière saisissante la montée progressive de l'angoisse. On comprend alors que Rushdie s'en soit inspiré pour Grimus, réflexion sur la valeur identitaire de l'obsession.
BABELIO : 16/20 (1248 votes)

- 93 190 "Skidamarink" de Guillaume Musso (2001 ré-édition 2022). 11:00. (F)
Deux informations incroyables se partagent l'actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l'enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l'informatique et du multimédia. Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d'un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l'ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d'affaires Barbara Weber et l'ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ? À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu'il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ?
Professeur de sciences économiques, ce jeune auteur de vingt-sept ans aborde dans son premier roman quelques grandes interrogations politiques et sociales : du droit à la santé et à l'avortement à la restriction des armes à feu en passant par la réglementation des manipulations génétiques ou la réduction du volume de rejet du gaz carbonique. Un thriller positif et généreux.
BABELIO : 14/20 (808 votes)

- 93 191 "Jardiner du bout des doigts" (2021). 3:00. (H)
A partir de témoignages de jardiniers aveugles ou malvoyants, l'aménagement d'un jardin ou d'un balcon, des techniques de jardinage au naturel allant de la vie du sol au compostage, en passant par les étapes de la vie des plantes.

- 93192 "Pas de souci" de Luc Blanvillain (2022). 9:15. (F)
Chloé n'a pas de souci. En tout cas, pas vraiment. Même si, bien sûr, elle aborde la trentaine et que la fin du monde approche. Sauf à endosser des problèmes très généraux, trop génériques - absurdité universelle, incommunicabilité, dérèglements en tout genre -, elle ne s'explique pas son mal de vivre. Alors, quand sa thérapeute lui diagnostique un lourd secret dont elle n'avait pas conscience et qu'elle se persuade que ses parents, des retraités épanouis, lui cachent quelque chose, l'espoir de souffrir pour de bon la galvanise. Ne reste plus qu'à enclencher la catastrophe.
BABELIO : 16/20 (22 votes)


        Nouveautés disponibles dès le 30 NOVEMBRE 2022

-
93 181 "Le Banni des Hautes-Terres" de Alain Delage(2021). 12:40. (H)
Mars 1890, Armand Ligourel, tout juste sorti du conseil de révision qui l'a déclaré apte au service militaire, se retrouve injustement accusé d'un assassinat. Il réussit à s'échapper vers l'Aubrac, terre de son père, où il arrive pour la montée aux estives. Il va y découvrir le métier de buronnier, les valeurs de ces montanhièrs et leur sens de l'honneur sous leurs dehors rustres, au milieu d'étendues immenses. Son séjour dans cette petite Sibérie sera l'occasion aussi de percer les secrets de sa famille paternelle, une histoire de vengeance hors du commun qui remonte à plus de deux générations ...
BABELIO : 18/20 (9 votes)
 
-
93 182 "Femmes puissantes - 2 de Léa Salamé (2021). 6:15. (F+F)
" Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? " Rares sont les femmes que j'ai interrogées qui ont répondu par l'affirmative à cette question. Et pourtant, toutes ont en commun d'avoir fait preuve de puissance pour être devenues ce qu'elles sont. Actrice, gendarme, médecin, avocate, dirigeante d'entreprise, écrivaine ou femme politique, elles ont su se faire une place au sein d'un monde masculin. Issues de milieux différents, elles partagent une liberté de parole, une générosité et une sincérité qui nous inspirent. Dans cette saison 2, retrouvez Marion Cotillard, actrice ; Lila Bouadma, médecin ; Michelle Perrot, historienne ; Arlette Laguiller, militante ; Jacqueline Laffont, avocate ; Christine Lagarde, présidente de la banque centrale européenne ; Catherine Millet, écrivaine ; Anna Hidalgo, femme politique ; Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie ; Catherine Guillouard, présidente de la RATP ; Line Renaud, chanteuse et actrice.
BABELIO : 16/20 (40 votes)

- 93 183 "Le Chat qui connaissait un cardinal" de Lilian Jackson Braun (1993). 6:40. (F)
" La reine de l'intrigue féline est née en 1916. Elle a eu le bonheur de choisir un héros récurrent, Jim Qwilleran, affublé de deux chats siamois : Koko et Yom-Yom. Jim Qwilleran évolue dans des intrigues qui fleurent bon " la province américaine ", dont les personnages dépeints avec humour s'avèrent le principal intérêt. Lilian Jackson Braun semble l'ennemie du Whodunit pur et dur ; elle préfère balader, dans des dialogues bien menés, un Qwilleran ouvert et heureux de vivre qui sait capter les signes de ses chats. Elle joue sur tous les registres mais refuse la violence et le suspense du thriller. C'est un auteur qui a pris conscience des possibilités infinies des relations entre les hommes, les femmes et... les chats. "
BABELIO : 15/20 (70 votes)

93 184 "Répliques" de Marie-Christine Collard (2016). 10:20. (H)
« Cachée au sein de la foule, anonyme, invisible, Nina levait les bras, remuait les hanches et hurlait son nom. Une petite flamme sèche la dévorait, l'embrasait tout entière. Ses joues étaient brûlantes. Son regard, de glace. Elle attendait, consumée d'impatience, qu'il fût vingt et une heures... » 1995... 2011... En retrouvant son poste au Lycée français de Tokyo, Vincent croit tout avoir appris des séismes et de leurs répliques. Mais la lame de fond qui va changer le destin de ce professeur de lettres s'appelle Nina, une élève surdouée qui va pulvériser sa vie avec la violence d'une explosion nucléaire. Marie Christine Collard vit et travaille à Lille, dans les Hauts-de-France. Expa­triée au Japon pendant une quinzaine d'années, elle est l'auteur d'un premier roman, Fugu, inspiré par ses années nippones. Avec Répliques, elle immerge le lecteur dans la comple­xité des relations de cet énigmatique pays : des codes, des modes de vie qui fascinent, qui attirent et parfois effraient...

- 93 185 "Darwyne" de Colin Niel (2022). 8:30. (F)
Darwyne Massily, un garçon de dix ans, légèrement handicapé, vit à Bois Sec, un bidonville gagné sur la jungle infinie. Et le centre de sa vie, c'est sa mère Yolanda, une femme qui ne ressemble à nulle autre, bien plus belle, bien plus forte, bien plus courageuse. Mais c'est compter sans les beaux-pères qui viennent régulièrement s'installer dans le petit carbet en lisière de forêt. Justement un nouvel homme entre dans la vie de sa mère : Jhonson, un vrai géant celui-là. Et au même moment surgit Mathurine, une employée de la protection de l'enfance. On lui a confié un signalement concernant le garçon. Une première évaluation sociale a été conduite quelques mois auparavant par une collègue qui a alors quitté précipitamment la région. Dans ce roman où se déploie magistralement sa plume expressive, Colin Niel nous emporte vers l'Amazonie, territoire d'une puissance fantasmagorique qui n'a livré qu'une part infime de ses mystères. Darwyne, l'enfant contrefait prêt à tout pour que sa mère l'aime, s'y est trouvé un refuge contre le peuple des hommes. Ceux qui le voudraient à leur image.
BABELIO : 17/20 (97 votes)

- 93 186 "Le Soldat désaccordé" de Gilles Marchand (2022). 4:40. (H)
Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a vécue au milieu de l'Enfer. Alors que l'enquête progresse, la France se rapproche d'une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d'espoir dans un monde qui s'effondre.
BABELIO : 17,5/20 (166 votes)


      


         


       

       

   
      
       
      

      


      
       
         



      
 
     


       
  
  




Contacter le WebmestreImage pied de page  ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales